top of page

Simple et ludique, le Body Attack est une discipline particulièrement intensive à destination de celles qui veulent se défouler. On vous dit tout sur ce cours collectif qui fait des émules dans les salles de sport.

 

Entraînement cardio par excellence, le Body Attack fait également partie des disciplines sportives conçues par les Mills pour leur programme de Body Training. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, cette discipline n’a rien d’un sport de combat. Inspirée notamment de l’aérobic et de l’athlétisme, elle permet de travailler l’endurance et la force, en alliant dépassement de soi et forme physique. 

Comment se déroule une séance?

Une séance type de Body Attack dure en moyenne 55 minutes et se déroule sur fond de musique rythmée pour motiver les troupes. Après une première phase d’échauffement, les choses sérieuses commencent: on associe exercices de cardio, de musculation et de stabilisation. Tour à tour, cela permet de travailler la posture, l’équilibre et l’agilité. Idéal pour se préparer à d'autres sports comme le ski ou le trekking ou créer un complément avec le running ou la marche par exemple.

Quels bienfaits et en combien de temps constate-t-on les résultats ?

Le Body Attack sollicite alternativement toutes les parties du corps, ce qui permet un renforcement musculaire global. Résultats : une silhouette tonique affinée et des jambes musclées.

Comme toutes les disciplines de cardio-training, le Body Attack permet de brûler un maximum de calories en un minimum de temps - en moyenne 650 calories par séance. Avec une telle dépense énergétique, les premiers résultats sont visibles au bout d’une dizaine de séances.

Quelles indications ?

Le Body Attack ne requiert pas de matériel particulier. Une bonne paire de baskets pour garantir le maintien des chevilles et une tenue de sport confortablequi n'entrave pas les mouvements seront vos meilleurs alliés.

Attention cependant, comme de nombreux sports, le Body Attack est particulièrement exigeant au niveau des articulations. Il est fortement déconseillé aux personnes dont les genoux, les chevilles et/ou les hanches sont fragiles.

Lisa Osborne Bodyattack
bottom of page